Valeo : conception d’une opération évènementielle itinérante

JLO Com’RH conçoit et organise l’opération annuelle de sensibilisation au handicap autour de la SEPH en coordination avec la Mission Handicap Nationale de Valeo.

Le besoin du client

Valeo est spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile.
L’objectif de la Mission Handicap de Valeo est de proposer à tous les sites une opération évènementielle qui fédère et permette à toutes les équipes de participer quelque soit leur rythme de travail. Riche de plus de 12 000 collaborateurs, le Groupe appuie sa performance sur la diversité de ses collaborateurs et souhaite la rendre visible.

La solution proposée par JLO Com’RH

Conception d’une opération évènementielle itinérante relais « Notre force c’est la diversité ». L’idée étant d’exprimer au mieux la diversité des équipes Valeo tant en termes de métiers, que d’âge, d’origine ou de situation. Cinq parcours distincts sont organisés reliant entre eux 5 à 6 sites. Un kit opération circule le plus rapidement en suivant le parcours, il comprend : un appareil de type Polaroid, un road book et une signalétique de l’opération.

Les bénéfices de l’opération évènementielle mise en place

  • 25 sites ont participé à l’opération sur 30 au total national
  • Le message de la diversité sous toutes ses formes, et du handicap non visible, est bien passé. Le moment convivial d’échange avec les RH et entre équipe a été apprécié.
  • 3 500 collaborateurs se sont faits photographiés pour un total d’environ 1 500 clichés.

Pour en savoir plus, contactez-nous !