Aborder le handicap en entreprise n’est pas une démarche facile :  comment sensibiliser tous les niveaux de la hiérarchie ? Comment aborder certains points délicats ? Comment faire pour ne pas dramatiser le sujet ?
Autant de questions qui ont animé la réflexion de l’agence JLO Com’RH lors de la création des premiers Sensi’clip en 2012. En 2017, JLO Com’RH a souhaité rafraîchir et actualiser ces supports.

Des clips modernes en motion design

Avec un véritable parti pris graphique, les nouveaux Sensi’clip conservent l’esprit initial : aborder le handicap de manière décalée et non-dramatisante. Accessibles à tous les publics, ces mini clips vidéo pédagogiques peuvent être diffusés ponctuellement ou sur une plus longue période au sein de votre structure.

96% des entreprises affirment que la vidéo améliore la qualité et la rapidité de la formation de leurs collaborateur.trice.s.

Ainsi, JLO Com’RH a choisi de miser sur un format court (1min30 en moyenne), qui facilite la mémorisation des informations. L’ensemble des contenus ayant été produits par nos experts du handicap.

La problématique traitée par les Sensi’clip se fait en cinq thèmes :

  • Définir la situation de handicap
  • Faire reconnaître son handicap
  • Identifier les catégories de handicap
  • Définir la situation de handicap
  • Les enjeux du handicap au travail

Chaque Sensi’clip peut être utilisé seul ou en série, selon le besoin de votre structure. Par exemple, lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), il est possible de diffuser un Sensi’clip différent par jour pendant 5 jours.

Ce mode de diffusion souple et ludique permet d’inscrire la démarche de sensibilisation au handicap dans la durée.

Demander vos films démo