Opération de sensibilisation au handicap dans l’entreprise avec Grégory Cuilleron

JLO Conseil a accompagné Bristol-Myers Squibb, entreprise biopharmaceutique et Sodexo, entreprise de services de qualité de vie, dans le montage complet d’une opération originale de sensibilisation au handicap..
Ils ont confié le temps d’un repas la direction de leur cuisine à Grégory Cuilleron, gagnant du concours national « Un Dîner presque parfait : le combat des régions » en 2009, brillant candidat de la première saison de « Top Chef » en 2010 et ambassadeur de l’AGEFIPH.

Opération de sensibilisation au handicap avec Grégory Cuilleron

L’objectif de cette opération évènementielle, conçue et réalisée par le cabinet JLO Conseil pour le compte de Bristol-Myers Squibb et Sodexo sur les sites de Rueil-Malmaison et Agen, était de dépasser les préjugés qui sont parfois encore des freins à la bonne intégration de collaborateurs compétents, et de sensibiliser toujours plus leurs collaborateurs à la prise en compte du handicap dans l’entreprise. Un profil comme celui de Grégory Cuilleron, n’aurait en effet pas été recruté pour un poste de cuisinier, a priori…

Au-delà de l’événement, un film intitulé « Une simple question de regard » combinant des images des journées et des interviews de collaborateurs en situation de handicap, a été réalisé.

A l’aide d’exemples précis d’aménagement matériel et physique du poste de travail, d’aménagement organisationnel ou bien encore de recours à des aides spécifiques dans le cadre de l’évolution professionnelle, ce film sera utilisé à des fins pédagogiques de sensibilisation au handicap lors des sessions de formation et d’intégration des nouveaux collaborateurs.