DARTY : conception d’une application mobile Handicap destinée aux salarié(es)

Face au besoin de l’UES Darty Paris Île de France de sensibiliser efficacement ses salariés à la thématique du handicap dans l’entreprise, JLO Com’RH a proposé de mêler innovation, proximité de l’entreprise avec ses employés et facilité d’accès à l’information par le biais d’une application mobile.

Le besoin du client

Dans le cadre du déploiement de ses politiques santé et handicap, l’UES Darty Ile de France souhaite communiquer directement auprès de ses 4 500 salariés et élargir le champ d’accessibilité de l’information compte tenu des différents profils métiers (agent de caisse, logisticien, cadre administratif, SAV…) et du nombre de sites (plus de 80 magasins en Ile de France) L’entreprise, employeur responsable souhaite trouver une solution innovante et efficace pour créer le lien avec ses collaborateurs.

la solution proposée par JLO Com’RH

JLO Com’RH propose donc une application mobile qui s’adresse exclusivement à ses salariés et comprend des informations, des coordonnées, des documents en lien avec la politique handicap de l’entreprise et la politique de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Accessible 24/24 h, 7/7j sur smartphone, ce média est proposé en téléchargement à l’initiative du collaborateur. Croisant des informations personnelles et des informations génériques, un jeu ou encore des actualités en push diffusées par la Mission Handicap, il garantit une mise à jour instantanée des contenus.

Cette application est déployée au sein des établissements par une campagne de communication forte (magasins et bulletins de salaires) pour informer les salariés actuellement en poste. Elle est également proposée dans le cadre des sessions d’intégration.

Les bénéfices de l’application mobile Handicap

  • Une entreprise innovante et pro-active dans sa politique handicap et santé au travail.
  • Des salariés plus informés pour une prévention efficace et une action d’accompagnement individuel renforcée
  • Une mise en relation immédiate avec les interlocuteurs utiles en toute confidentialité.
  • Un accès aux informations en toute mobilité.

Aujourd’hui, plus de 70 % des DRH sont dans une démarche de transformation digitale.
Avec le succès rencontré par le projet d’application Handicap Darty, JLO Com’RH renforce son positionnement sur les problématiques RH/numérique et travaille actuellement sur de nouveaux projets digitaux pour ses clients. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins similaires.

Plus d’informations sur nos solutions RH digitales