ODAS : Remobiliser et fédérer un CODIR sur une journée de séminaire

Le team building une solution performante pour favoriser la cohésion d’équipe

Apprendre à mieux se connaitre lors d’une journée évènementielle dédiée permet de favoriser le dialogue entre les participants en dehors du cadre de l’entreprise.
L’humain est placé au centre de l’attention afin de partager une vision commune et une meilleure communication entre les participants.
 

.

T

L'exemple du séminaire ODAS dans un contexte de conduite du changement

Dans le cadre d’un plan de restructuration, la société ODAS souhaite renforcer la cohésion entre les membres du CODIR afin d’accompagner les managers et salariés dans le cadre du dialogue social. 

 Les besoins : 

  • Réveiller et consolider l’esprit et la cohésion d’équipe 
  • Se préparer à la communication dans le cadre d’un plan de restructuration  
  • Faire émerger les premiers éléments de langage pour adopter une posture commune 

    La solution proposée par JLO Com’RH

    Une journée conçue en quatre temps, avec pour fil rouge, le théâtre: 

     

    • Le matin, un atelier d’improvisation proposant une série d’exercices ayant pour enjeux le renforcement des relations positives des participants entre eux et la prise de conscience par chacun de sa posture de communicant au sein du groupe. 
    • Le midi, un déjeuner-débat en présence d’un expert des PSE avec pour objectif de rappeler le processus d’un PSE, d’expliquer les enjeux de communication dans le cadre de ce processus et de donner aux participants un espace de dialogue ouvert et bienveillant. 
    • L’après-midi, un atelier de jeux de rôle, faisant suite aux apprentissages en improvisation du matin et capitalisant sur les échanges du débat pendant le déjeuner, offrant aux participants un espace d’expérimentation libre et spontanée de situations de communication en lien avec leur cadre professionnel. 
    • Le soir, la Murder Party pour terminer le séminaire par un jeu ludique, un divertissement pour se reposer d’une journée chargée en apprentissage, en dialogues et en émotions.  

    Une journée riche en échanges qui a permis d’obtenir des résultats immédiats grâce à l’expertise de l’agence JLO COM RH en matière d’intelligence collective. 

    Contacter notre agence

    9 + 13 =