Accenture : mieux prendre en compte et gérer le handicap

Mieux prendre en compte et gérer le handicap à tout niveau de l’entreprise grâce au digital

Le digital est un canal de communication interne incontournable tant son usage démocratisé dans la sphère personnelle s’est naturellement étendu à la sphère professionnelle.

Application mobile, webapp, réseaux sociaux, jouent un rôle majeur dans l’anticipation des besoins des collaborateurs et répondent parfaitement aux enjeux de mobilité, de flexibilité dans le travail.

De plus la diversité, et le handicap en particulier, est un sujet complexe à apprécier qui requiert beaucoup de répétition et de pédagogie pour parvenir à créer des réflexes et rendre les collaborateurs autonomes dans la prise en compte et la gestion du sujet.

T

L'exemple de la Mission Handicap d'Accenture

La mission handicap, élément majeur de la Politique Diversité d’Accenture, inscrit l’entreprise dans une dynamique humaine respectueuse des différences de chacun, pour offrir à tous les mêmes chances de succès au sein du Groupe. Son rôle est d’accompagner les collaborateurs dans leurs démarches qu’ils soient directement ou indirectement concernés et de mettre en place des dispositifs pour les aider à avoir les bons réflexes et améliorer les conditions de travail.

Leur besoin était donc de :

  • d’être dans une démarche de prévention
  • rendre les collaborateurs autonomes, leur apprendre à détecter, identifier et réagir face aux situations de handicap

La solution proposée par JLO Com’RH

Créer une webapp de la Mission Handicap accessible en toute sécurité via les canaux habituels interne (intranet, guide papier, emailing) et proposant différentes rubriques pratiques, intuitives et interactives.

Avec des contenus didactiques et un rédactionnel personnalisé par les consultants JLO Com’RH selon les dispositifs et situations propres à l’entreprise, la webapp permet à Accenture de proposer un service d’information interactif, accessible à tous 24h/24h en toute sécurité.

Ainsi les collaborateurs incarnent eux-mêmes l’opérationnalité de la politique handicap et diversité et bénéficier des connaissances adéquates dans leur pratique quotidienne envers pour eux-mêmes, envers leurs clients et leurs collaborateurs.

    Contacter notre agence

    10 + 10 =