Korian : fédérer autour de valeurs partagées, d’une vision commune

Fédérer 24 000 collaborateurs grâce à une animation démultipliée sur 400 sites instantanément !

Créer un événementiel à fort impact, invitant tous les collaborateurs à participer sur la base du volontariat permet de créer du lien, de fédérer et de partager des valeurs communes.

La recherche d’innovation, l’originalité de la mise en scène, sa forte visibilité et le mode collectif de la participation sont autant de paramètres qui garantiront l’impact du dispositif.

Selon la date à laquelle l’événement est organisé, il peut de plus être relayé par un dispositif national pour augmenter sa médiatisation (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées – SEEPH, Semaine de la Qualité de Vie au Travail, Semaine du Développement Durable, etc…).

L’exemple de l’opération événementielle nationale de Korian en 2018

La Direction de la Diversité, de l’Inclusion et de la Qualité se Vie au Travail organise chaque année sur l’ensemble de 400 sites, une animation événementielle à l’occasion de la SEEPH.

Objectifs :

  • Organiser un rendez-vous national différent de celui des années précédentes
  • Rappeler qu’il existe une mission Handicap et des relais régionaux pour accompagner les collaboratifs dans leur maintien en emploi
  • Faire connaitre les différents dispositifs de compensation du handicap selon les situations individuelles
  • Faire changer le regard des collaborateurs sur le handicap au travail et la prévention des risques

La solution proposée par JLO Com’RH

Chaque année, il est nécessaire de renouveler l’expérience, de susciter l’intérêt de collaborateurs pour rappeler que le handicap et les difficultés ne santé de concernent pas que les autres.

Grâce au relais opérationnel des directeurs d’établissements, la réalisation de supports grand format et donc visibles et une communication de lancement spécifique, les collaborateurs ne peuvent pas passer à côté. Pour garantir leur participation et l’impact de l’information transmise via les supports, le recours au jeu est pertinent.

L’invitation à participer grâce à un jeu concours à double gain : collectif et individuel et reposant sur la créativité des équipes sont les principes d’un mécanisme ludopédagogique qui consiste à apprendre en s’amusant.

Le dispositif déployé sur un temps court, la valeur et l’intérêt des lots mis en jeu sont autant de garanties de succès.

Une bonne maîtrise du contexte de l’entreprise, un travail en co-création avec le client en amont pour identifier le concept, choisir les messages et travailler la mécanique du jeu ont contribué à la réussite de l’opération.
Inspiré(e) ? Contactez-nous !