Galeries Lafayette : organisation d’un atelier “brainstorming & conception” avec les correspondants handicap

Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 120 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce évènementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection de marques sans cesse renouvelées allant de l’accessible au premium.

L’objectif des Galeries Lafayette est de poursuivre la dynamique portée depuis 10 ans autour de la politique handicap. Dans cet optique, le réseau des correspondants handicap est animé chaque année via l’organisation d’un séminaire, pour partager les chiffres et les avancées et pour monter en compétences sur le handicap. En octobre 2015, l’idée est de transmettre des connaissances plus larges sur la diversité, et comment le handicap s’inscrit dans une politique d’emploi faisant place à toutes les formes de diversité. Le besoin identifié est de faciliter la circulation d’informations et de bonnes pratiques entre correspondants via un support interne de communication. L’idée est également que les correspondants s’approprient le support et contribue à sa réalisation.

La solution proposée par JLO Com’RH

Conception d’un atelier spécifique pour les 55 correspondants handicap pour élaborer ensemble un support de communication interne sous forme de newsletter.

L’atelier comprend deux étapes :

  1. un premier atelier ludique et participatif de construction de la newsletter avec l’aide d’affiches, de feutres, de visuels
  2. puis un deuxième atelier créatif sous forme de brainstorming pour trouver le nom de cette newsletter.

Les bénéfices de la journée d’animation managers proposée par JLO Com’RH

Les Galeries Lafayette ont atteint l’objectif de co-construire un support fédérateur dont la première version a été diffusée lors de la SEEPH 2015 sous format papier.
Le projet est de diffuser 4 newsletters par an.