L’Agefiph lance sa nouvelle campagne de communication

L’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (Agefiph) lance le 31 mars 2014, sa nouvelle campagne de communication et notamment son nouveau spot TV.

Librement inspiré d’une histoire vraie, ce spot présente l’histoire de Sandra et de son parcours depuis son accident jusqu’à sa réussite professionnelle grâce aux dispositifs proposés par l’Agefiph.

Spot TV 2014 de l'Agefiph

Toujours ponctuée par la présence de Grégory Cuilleron, ambassadeur de l’Agefiph depuis 2011, cette campagne de communication renouvelle également son slogan : “Avec l’Agefiph, Handicap & Emploi, c’est normal et c’est possible”.

Grâce à cette nouvelle campagne et à l’illustration du parcours de vie de l’héroïne de son nouveau spot, l’Agefiph souhaite :

  • Conforter l’évolution positive de l’emploi des personnes handicapées.
    (92% des entreprises emploient directement ou indirectement des personnes en situation de handicap) ;
  • Montrer que des solutions pragmatiques face au handicap existent ;
  • Encourager le recrutement et l’intégration des personnes handicapées.
    (403 071 personnes handicapées encore sont inscrites à Pôle emploi en 2013) ;
  • Mettre en valeur les dispositifs de formation (notamment en alternance) comme point de départ possible d’un nouveau projet de vie professionnelle. (En 2012, 32 807 personnes ont été formées dans le cadre de leur parcours d’insertion ou de reconversion) ;
  • Montrer le savoir-faire et les aides de l’Agefiph (66 030 contrats ont été signés par des personnes handicapées dans 35 076 entreprises en 2012, avec l’accompagnement de l’Agefiph et de ses partenaires services).

Voir l’affiche de la campagne :

Affiche de la campagne de communication Agefiph 2014