Korian, Grégory Cuilleron et JLO Com’RH remettent le couvert

Satisfaits de la précédente collaboration avec Grégory Cuilleron, Korian et JLO Com RH ont de nouveau collaboré avec le Chef !

Déjà parrain d’une précédente opération réussie de sensibilisation au handicap pour les établissements Médica (devenu Korian entre temps), Grégory Cuilleron s’est naturellement impliqué avec enthousiasme pour cette nouvelle action intitulée « Ensemble, c’est tous et différents ». Ancien participant de l’émission « Top Chef », animateur TV et ambassadeur de l’Agefiph, Grégory, dépourvu d’avant-bras gauche, casse les préjugés en démontrant par sa réussite professionnelle que le handicap ne doit pas être un facteur d’exclusion.

Le Concept JLO Com’RH

JLO Com’RH a ainsi conçu un programme original et fédérateur autour d’un concours photo sur le thème de la Diversité, l’objectif étant de recueillir la perception de ses 24 000 salariés en France sur la façon dont se vit la diversité au sein de ses établissements. Plus de 300 photos ont été envoyées à la Mission Handicap pour tenter de gagner la visite de Grégory, en chair et en os, sur les établissements sélectionnés.

Les 12 établissements gagnants se sont démarqués par leur créativité et leur cohésion de groupe, ils ont su exprimer leur vision de la diversité avec humour et poésie. Cette opération a connu un véritable succès au vu de l’enthousiasme avec lequel les équipes ont participé. et accueilli Grégory Cuilleron durant quelques heures. Ces rencontres ont été l’occasion pour la mission handicap et la direction des Ressources Humaines de Korian d’échanger avec les équipes, de partager leur vision de la diversité et du Mieux Vivre Ensemble.

Au cours de ces visites, Grégory a procédé au tirage au sort de 2 salariés par établissement gagnant. Les heureux élus invités seront invités au Grand Diner de la Mission Handicap qui se tiendra le 16 mars prochain à Lyon dans le restaurant de Grégory, le « Cinq mains » en présence des équipes RH et handicap de Korian.

Il est souvent difficile de capter l’attention de groupes lors d’une formation. Mais cette opération nous prouve qu’avec un peu d’imagination et d’innovation, il est possible de motiver des équipes et de les faire échanger sur des sujets sensibles, dans la bonne humeur et avec sérieux.

Voir le détail de l’opération