JLO Com’RH au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

Le 27 mars dernier se tenait à Paris la 2ème édition du Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables organisé par LVMH et le groupe Les Echos. Ce salon a permis aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux liés au handicap et de découvrir près de 120 ESAT, EA et TIH*. Des conférences et formations étaient également au programme.

Accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap et favoriser le recours aux ESAT, EA ou TIH sont les objectifs de ce salon.

JLO Com’RH au Salon Handicap : consolider et créer de nouveaux partenariats

Expert des thématiques liées à la Qualité de Vie au Travail, dont le handicap, JLO Com’RH accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie de communication et dans le déploiement opérationnel.

L’agence JLO Com’RH était présente à ce salon avec deux objectifs :

  • Rencontrer de nouveaux partenaires (ESAT et EA) et découvrir leurs savoir-faire. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients en termes de communication, qu’elle soit print, digital ou évènementielle, JLO Com’RH veille à identifier les bons prestataires, leur savoir-faire et compétences. L’objectif : élargir la palette d’activités et prestations proposées aux clients.
  • Consolider les relations avec les partenaires actuels : JLO Com’RH, tient à instaurer une relation de confiance et de qualité avec ses partenaires. JLO Com’RH collabore avec différentes entreprises dans des domaines variés tels que : la restauration, la communication événementielle et numérique, l’impression et notamment l’Entreprise Adaptée DSI, avec qui JLO Com’RH travaille depuis bientôt 8 ans.

Le Groupe JLO a engagé depuis fin 2016 des démarches afin d’obtenir la certification ISO 26000 en 2017. Pour cela, JLO Com’RH ainsi que toutes les filiales du Groupe, devront mettre en œuvre, entre autres, des process d’évaluation de leurs sous-traitants afin de garantir l’éthique et les usages inhérents à chaque métier sous-traité. L’évaluation des sous-traitants, y compris ceux issus du milieu adapté et protégé, aura lieu avant le 31 juillet 2017.

 La 3ème édition de ce Salon Handicap est prévue en mars 2018.

JLO Com’RH : une expertise de la communication responsable

Depuis 2005, JLO Com’RH a accompagné près de 150 clients dans leur communication sur le handicap, la diversité ou la santé au travail. L’agence propose également des outils clés en main afin de sensibiliser vos collaborateurs à ces thématiques.

Découvrir les réalisations JLO Com’RH

 

*Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT)
Entreprise Adaptée (EA)
Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH)