Le Groupe Renault est un intervenant majeur du marché de la mobilité automobile. Fort de ses 118 ans d’existence, de ses 36 sites de fabrication dans le monde, le Groupe Renault c’est plus de 124 000 collaborateurs et une entreprise clairement investie dans ses engagements RSE.

La responsabilité sociale du Groupe s’oriente vers une attention toute particulière à l’égalité des chances, et dans cet objectif aux publics diversifiés comme les personnes en situation de handicap.

Le besoin du client

Dans le cadre de l’internationalisation de sa politique favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, le Groupe Renault a signé une convention de mécénat avec l’association Handicap International fin 2017. Le Groupe Renault et Handicap international souhaitent faire connaitre ce partenariat de l’interne et de l’externe et, profiter de cette opportunité pour valoriser les projets existants dans les 14 pays couvert par le Groupe Renault.

La solution proposée par JLO COM’RH

JLO Com’RH a proposé de réaliser une vidéo en motion design, mêlant des vidéos et des photos d’actions terrain d’Handicap International et du Groupe Renault, auxquelles s’ajoutent des éléments de texte informatif sur la politique handicap du Groupe Renault .

  • Recherche des visuels et sélection dans banque de données du Groupe Renault et d’Handicap International
  • Rédaction du scenario et des textes
  • Création, montage et animation de la video.

Les bénéfices de l’outil d’animation / sensibilisation mis en place par JLO Com’RH

  • Une solution très fédérative en interne, puisqu’elle s’appuie sur des visuels existants qui relatent les projets déjà en cours
  • Une video en parfaite adéquation avec le projet RSE , intitulé Mobilize, pour l’inclusion & la mobilité durable, du Groupe Renault
  • Un format propice au partage sur les 5 continents, et en version courte sur les réseaux sociaux.