A l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées de novembre 2011, Allianz cherche à mettre en place une manifestation innovante et fédératrice impliquant l’ensemble de ses collaborateurs sur 14 sites.

Le besoin du client

Allianz, premier assureur européen s’est engagé sur des objectifs de diversité et d’égalité des chances qui se concrétisent dans des accords professionnels (3e accord Handicap en 2013). En 2014, ils souhaitent proposer un évènementiel innovant afin de sensibiliser les 11 000 collaborateurs sur le handicap présents sur les 14 sites de l’entreprise.

La solution proposée par JLO Com’RH

JLO Com’RH a donc proposé de tout un dispositif évènementiel de sensibilisation en mixant différents formats de supports ludo-pédagogiques  et la mise à disposition de consultants experts du handicap en entreprise pour échanger et faciliter l’assimilation des informations par les participants :

  • partenariat avec un ESAT local pour chacun des sites,
  • remise d’un bracelet à l’effigie de la Mission Handicap à chaque participant,
  • utilisation du SENSI’KIT géant sur les 14 sites en simultané, pour sensibiliser et former les collaborateurs aux principes fondamentaux du handicap,
  • quiz numérique déployé sur l’intranet et basé sur la série SENSI’CLIP handicap.

Les bénéfices de l’opération

Cette opération évènementielle menée chez Allianz a permis :

  • de contrer les a priori des salariés face au handicap grâce à de la mise en situation,
  • de partager les valeurs de l’entreprise lors d’une action collective et médiatique
  • et de faciliter l’acquisition de connaissance et la montée en compétences des acteurs internes sur la thématique du handicap.

A cette occasion, notre agence s’est vue attribuer la note exceptionnelle de 9/10 par Allianz, au regard de la pertinence du contenu et de la dynamique apportée par nos outils de sensibilisation.

Références similaires :

La Poste, Steria, Valeo, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes